Le domaine : L'histoire du
Château le TERME BLANC se poursuit depuis 5 générations. A l'origine associé à l'élevage, le domaine à recentré sur son activité sur la viticulture lors de la reprise par son père et son oncle en 1995. Tout en gardant des liens très forts avec le domaine et le vin,
Laurent RUSSAC a effectué un parcours professionnel dans l'environnement. En reprenant le domaine à 31 ans, il allie toutes ses passions : le domaine, le vin, la vigne et l'écologie.
Le château le TERME BLANC domaine familial de plus de 40 hectares est répartis sur trois commune. Le vignoble en couvre 20 ha. Les vins produits dans les chais du domaine sont vendus en direct sur des marchés locaux, à la propriété ou chez les cavistes.
Ce Monbazillac est un vin blanc liquoreux. Il est ramassé par tries successives, uniquement les baies atteintes de pourriture noble (Botrytis Cynerea). Suite à pressurage lent et régulier les moûts sont fermenté en fût de chêne de la forêt de Tronçais puis un élevage patient plus de 18 mois en fût nous permet d'en révéler toute la complexité.